Vinolis vous aide
à avoir une vision claire
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Audit &
Strategie
Audit &
Strategie
Vinolis vous aide
à avoir une vision claire
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Audit &
Strategie
Audit & Strategie
que nous raconte votre vignoble ?
que nous raconte votre vignoble ?
Une étude précise du vignoble et une analyse de son potentiel constituent une source indispensable d’informations pour bien démarrer.
NOUS eTUDIONS
LES CRITeRES DÉTERMINANTS
NOUS ÉTUDIONS
LES CRITÈRES DÉTERMINANTS
- L’âge et l’état des vignes, le rendement de la parcelle, la qualité des sols, etc…
- La réalisation de plans de restructuration (arrachage et/ou complantation) et le calcul de leurs incidences économiques : coûts, planification, effet sur les rendements et la qualité des vins, impact sur la valeur foncière, etc…
- L’adaptation des modes de conduite des vignes aux nouvelles conditions du réchauffement climatique, screening et suivi des tendances et des évolutions de consommation
- La définition des besoins en ressources humaines
- La projection financière
NOUS ANALYSONS
L’OUTIL DE VINIFICATION
NOUS ANALYSONS
L’OUTIL DE VINIFICATION
- Nous évaluons l’outil de vinification et les opportunités d’optimisation pour atteindre les objectifs de production les plus élevés.
- Nous passons en revue et proposons des améliorations, si nécessaire, de l’organisation du chai, du mode de vinification et d’élevage. Nous évaluons les besoins en stock et logistique, le potentiel actuel et les évolutions réalistes.
nous menons
une etude financière
nous menons
une étude financière
- Elle comportera différents volets : établissement d’un plan financier à 5 ou 7 ans, intégration des plans de restructuration, stratégies commerciales, besoin de trésorerie.
Nous developpons
votre volet marketing
et commercial
Nous développons
votre volet marketing
et commercial
- Établissement de la stratégie commerciale à partir d’un modèle de forces et faiblesses / menaces et opportunités
- Étude des impacts financiers en fonction des différents marchés ciblés : Particuliers, Restauration – Hôtellerie, Grands Comptes, Export, vente online, etc…
- Définition des besoins en ressources humaines ; recrutement des équipes
- Recherche et gestion des ressources externalisées : agence de presse, agence de communication, metteurs en marché, agents commerciaux, …
- Suivi et supervision de la mise en place de la stratégie commerciale
Nous définissons
votre stratégie globale
Nous définissons
votre stratégie globale
- Analyse de la gamme et définition de son profil en fonction des objectifs qualitatifs et commerciaux recherchés
- Définition des itinéraires techniques, tant à la vigne qu’à la cave, pour atteindre les objectifs définis
- Mise en place d’un outil analytique de suivi